Festival 2025 sur les chemins de Lacroix Falgarde

 

Trio Benjamin BOBENRIETH

 

Avec une section rythmique (guitares et contrebasse), le trio Benjamin Bobenrieth revient aux sources du jazz manouche, style qu’ils affectionnent particulièrement.

 

Ils revisitent l’exercice du jeu en trio à cordes, en une musique acoustique et intimiste où se mêlent compositions personnelles, standards du jazz et quelques réarrangements pop et jazz contemporain.

 

Trio Tikismikis

 

Le Trio Tikismikis est le fruit de la rencontre de trois musicien.ne.s sur le  chemin de la musique traditionnelle argentine à ... Toulouse!

 

À travers leur travail d'arrangement et d'interprétation, les musicien.ne.s  du Trio Tikismikis se réapproprient un répertoire musical du NOA.

 

Les  artistes mêlent des thèmes devenus des "standards" des «PEÑAS » argentines mais aussi des pièces plus rares, des petits trésors issus du travail de collectage, en poursuivant ainsi le travail de transmission et de transformation de cette musique en France.

 

Coquille

L’univers de la violoncelliste est tout en délicatesse, douceur et force de vivre.

En perpétuelle recherche sonore, sa musique est surprenante, parfois déstabilisante et toujours enveloppante.

A la manière d’un peintre, Coquille nous prend par la main pour dessiner de véritables paysages sonores impressionnistes

Coquille parcourt en concert l’évolution de sa pratique et de ses compositions pour livrer un spectacle aux couleurs post-classique, intimiste et sensible.

 

Cantarèls

 

  ‘Cantarèls’  ce sont 25 chanteuses et chanteurs qui se retrouvent au cœur de Toulouse pour explorer le répertoire régional de chants populaires.

 

En occitan surtout, mais aussi dans plusieurs langues voisines, italien, catalan ou basque.

 

 Au départ il y eu la découverte du fonds inépuisable des polyphonies des Pyrénées gasconnes, tradition toujours bien vivante. C'est cette pratique spontanée et conviviale qui nous guidera lors de cette promenade musicale.