11ème festival à Lacroix Falgarde

Festival Itin'errances 2021

12 septembre 2021 à Lacroix Falgarde

 

Venez, comme chaque année, à la rencontre d’artistes musiciens et chanteurs, au cours d’une randonnée qui vous fera découvrir les sentiers de ce beau village.

Cette année le pass sanitaire sera requis et le port du masque conseillé.

 

Vous découvrirez surtout des artistes aux talents variés

 

Boubacar Ndiaye  conteur Africain.

Boubacar part à la rencontre de l’autre. Le conteur puise dans le répertoire des ancêtres pour réfléchir à ce qui nous unit aujourd’hui. Une culture on ne la voit pas, on est assis dessus ! Il convoque la mémoire rayonnante des griots du Sénégal à travers le chant, la musique, la danse et le conte.

 

Chorale  ONPC (On N’est Pas Couché)

Les chorales ont une image plutôt poussiéreuse, à tort probablement. ONPC dynamite les a priori que l'on peut avoir sur ces formations.
Ils chantent ce qu'ils veulent (et ils le chantent bien), ils manient l'humour, ils proposent chorégraphies dynamiques, ils s’engagent.
Loin d'une ligne de chanteurs ternes reprenant un répertoire liturgique, ils bougent, sont colorés et inventent leur répertoire entre créations originales et reprises avec des sonorités qui vont du jazz au hip hop en passant par le chant classique. Un vrai spectacle chorégraphié.

 

Nan Jiang

Artiste née en Chine à Quanzhou dans le Fujian,  son instrument de prédilection  est le GUZHENG (cithare chinoise sur table)

Les solos de Jiang Nan emmènent l’auditeur dans un dédale de notes et de gestes envoûtants. Érudit ou non, celui qui assiste à un concert de cette artiste inventive, ressort avec des images universelles de natures apaisées et déchainées.

Respect de la tradition et explorations contemporaines forment la trame de ce spectacle.
 

Roxana

Roxana Küwen Arsalan est jongleuse antipodiste d’origine irano-allemande. Avec honnêteté et autodérision, elle cherche à démasquer l’absurdité des catégorisations – parfois sincère, amère, parfois comique ou ironique, souvent poétique. Le jonglage, le mouvement et la parole se complètent pour manifester la beauté de se compliquer la vie pour être entièrement soi-même. « Omâ » (étape de travail) est une autofiction intimiste, une rencontre entre passé et présent, du cirque désorient(alis)é.

 

Quelques conseils pratiques

Prévoyez des chaussures de marche, éventuellement des bâtons. La rando ne présente pas de difficultés pour un marcheur même occasionnel !

 

 La participation est de 5€ par personne, gratuite  pour les moins de 12 ans.

 

Rendez-vous au Ramier du village de Lacroix Falgarde, sous la Halle, dès 12 heures si vous voulez partager le pique-nique sorti du sac ou à 13h30 pour nous mettre en route sur un circuit magique de 3 heures environ, entrecoupé de pauses artistiques.

Un pot de l’amitié clôturera cette belle journée !