Festival Itin'errances 2022 à GOYRANS le dimanche 11 septembre à 14h00

 

Programme

 

 

El Caracol 

 

Alceste veut retourner sur les lieux de sa jeunesse d’avant exil et, qui plus est, à vélo. Camille, sa petite fille, décide alors d’enfourcher elle aussi sa bicyclette pour l’accompagner jusqu’en Espagne mais, la perte de mémoire semble s’être invitée dans le périple.

 

Une création poétique et humoristique qui questionne le thème de la transmission et valorise le lien intergénérationnel.

 

 

Le trio Mandingue

 

Trio Mandingue & Marieke est un projet musical formé autour de la musique traditionnelle Mandingue auquel s'ajoute la sonorité harmonieuse d'un violon. C'est un répertoire ancestral revisité et adapté à cette formule mélodique inédite.

 

La musique mandingue est une musique traditionnelle qui se transmet à l'oral par les griots ou de génération en génération.

Elle accompagne toutes les fêtes, les célébrations et les rites des pays mandingues comme le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, le Congo, la Haute-Guinée et la Côte d'Ivoire notamment.

 

C'est cette culture musicale d'Afrique de l'Ouest riche d'histoire et de rythmes que retranscrit Trio Mandingue et Marieke , tout en ajoutant une touche de renouveau et une singularité artistique en intégrant le violon au projet.

 

Jérémy et Pascal Rollando

 

Le duo propose des compositions aux multiples influences, révélant une sensibilité fugueuse à fleur de cordes  et y distille une musique polychrome, en recherche constante de nouvelles sonorités.

Entre père et fils, une sincère complicité musicale se dessine dans ce nouveau projet. Le set de percussions, par sa grande diversité, ouvre le spectre sonore et immerge le public dans un métissage de sonorités aux couleurs chaudes, en se mêlant au jeu des 3 guitares (classique, électrique, Folk).

Chaque composition est une invitation à voyager à travers des musiques du monde et des plages de libertés imprévisibles.

 

Saxicola Rubi

 

Laurent Rochelle et Dirk Vogeler vous proposent un concert inouï. Musiques vagabondes, des champs et des chants d’oiseaux, musiques en miroir.

 

Saxicola Rubi est un duo atypique puisque les deux musiciens jouent des mêmes instruments souvent alternativement, parfois ensemble.

 

Saxophone soprano et clarinette basse s’enlacent, se répondent, entre entrelacs et joutes, mariant avec intelligence les brillances et les sonorités veloutées. Une ode rêveuse profonde et virevoltante aux chants de la Terre.